Enfin !

Enfin notre premier édito ! Enfin, ce projet amorcé en juin dernier se concrétise ! Enfin, notre petite équipe de cinq personnes se dévoile, et avec elle ce blog que nous vous avons préparé avec attention ! Car Culture Creators c’est avant tout un collectif de curieux qui, chaque semaine tentera de vous faire rêver, réagir ou encore voir le monde de la culture, d’une autre façon : atypique, drôle, alternative, accessible.

Ce soir, c’est plus qu’un simple blog qui s’ouvre. C’est un webzine, avec une vraie ligne éditoriale et des passionnés qui la feront vivre et évoluer. Mais c’est aussi un état d’esprit, une volonté un peu aventurière de repousser les frontières de la pop culture pour mieux la comprendre et, pourquoi pas, la détourner.

Culture Creators c’est aussi la volonté de fédérer autour de cet état d’esprit, de parler aux néophytes comme aux experts, du moment qu’ils soient curieux. Nous proposerons à nos lecteurs de participer directement à la vie éditoriale du webzine, leur faisant prendre des décisions quant au contenu développé sur le site. L’interactivité sera également un des mots d’ordre de Culture Creators qui bénéficie de nombreux canaux pour booster la relation entre l’équipe de rédaction et les lecteurs : Twitter, avec un agenda culturel journalier, Facebook, pour mettre en avant les meilleurs articles de la semaine, et Instagram, pour partager nos offs.

Et que serait un premier édito sans un remerciement pour ceux qui ont contribué directement au lancement de Culture Creators à savoir Pierre-Antoine Chauvel, Glen Hellio, Alexandre Huby et Tom Lyonnet.

L’aventure Culture Creators débute maintenant, serez-vous de la partie ?

Baptiste, directeur de la rédaction

 

  • Mehdi Favreau

    Bonne route 😉

    • Baptiste Grenier

      Merci vieux, ça nous fait plaisir !