Histoire

Développé par Nerial, Reigns s’est rapidement démocratisé notamment grâce aux nombreuses vidéos disponibles sur Youtube. Ce studio indépendant est géré par un français, François Alliot. Aujourd’hui ce studio n’a édité qu’un jeu-vidéo et forcément, si on vous en parle, c’est parce que le succès fût au rendez-vous!

Gameplay

C’est enfantin, juste 2 mouvements :

  • Gauche
  • Droite

Vous êtes à la tête d’un royaume et devez faire des choix qui s’avèrent tous plus difficiles les uns que les autres. Gardez toujours en tête qu’il faut équilibrer 4 facteurs :

  • La religion
  • La guerre
  • La population
  • L’argent

Reigns

Tout doit être un maximum équilibré et si par malheur un de ces 4 facteurs est ou trop bas vous mourrez : oui j’avoue c’est assez radical…

Reigns

Pour pimenter le jeu, des quêtes sont disponibles notamment des croisades et autres guerres. Ces missions sont piégeuses car elles peuvent très vite déséquilibrer votre répartition de pouvoir et mettre en danger votre place sur le trône.

Plus vous avancez dans le jeu, plus le nombre de cartes disponibles augmente et donc, de quêtes. Il n’y a pas vraiment de fin du jeu, juste votre mort, mais à vous de battre le record et faire de votre royaume un havre de paix.

Sortie

Le jeu est disponible depuis le 11 Août 2016 sur PC mais aussi sur Android et iOS. Et si vous voulez entraîner votre portugais, russe,  allemand,… faites vous plaisir : 12 langues sont disponibles !

Prix

2.99€ sur Steam, Android et iOS. Ce mini-jeu reçoit de nombreuses bonnes critiques : votre hésitation sera de courte durée.