Ho ho ho ! Cette semaine, tout le monde le sait, c’est Noël ! Pour fêter ça on vous propose un Un jour, un court un peu spécial qui vous mettra dans l’ambiance de cette fête chaleureuse tant attendue… Non… en fait on rigole, on vous a sélectionné trois petits courts qui vont complètement à l’encontre de l’esprit de Noël. Car oui, la contre-culture mérite bien une fête, elle aussi !

Music for one X-mas and Six Drummers

On commence en douceur avec ce petit court musical nous venant tout droit du nord de l’Europe. Six musiciens s’introduisent dans une maison de retraite pour jouer une bien étrange musique de Noël… Un films parfait pour vous si vous souhaiter sopoudrer votre nuit du 24 décembre d’un peu d’électro.

Treevenge

Âmes sensibles s’abstenir ! Treevenge, comme son nom l’indique, c’est l’histoire de la revanche sanglante des sapins de Noël. Complétement barré et très drôle, le court s’amuse autant avec les codes des films de Noël qu’avec ceux des films d’horreur des années 80. Une très belle production si vous souhaitez redécouvrir cette belle fête sous le prisme de l’horreur.

The Spirit of Christmas

Vous vous êtes déjà demandé quelle était le point de départ de vos séries préférées ? Dans beaucoup de cas, il s’agit d’un épisode pilote, l’épisode qui servira de vitrine à la série pour qu’elle puisse être financée et produite. On vous propose donc de redécouvrir une série qui nous a tous marqué d’une façon ou d’une autre par le biais de son épisode pilote : South Park. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est moche. Très moche même. Mais les bases de la série sont bien là : du trash, des enfants et même Jésus !

 

Voilà on espère que cette petite compilation vous aura plu et on vous souhaite à tous un chouette Noël bercé par le doux souvenir de ces trois petits court-métrages !