Aujourd’hui on va parler d’une des webséries françaises les plus connus ! C’est aussi la première websérie que j’ai véritablement suivi quand j’étais ado, celle que j’ai vu avant toutes les autres. Du coup on peut dire qu’elle porte bien son nom. Ce soir, venez comme vous êtes, c’est moi qui invite et surtout n’oubliez pas de passer prendre une petite bouteille chez l’épicier en bas de chez moi. Car ce soir, c’est Before !

Before, c’est l’histoire du « trouple » formé par Victor, Chloé et Romain (et Jérôme le pigeon aussi), que l’on suit à travers les différents « before » (les soirées avant les soirées pour les plus vieux d’entre vous) qu’ils se plaisent à organiser. Une réalisation efficace et surtout une bonne écriture des personnages et de jeunes comédiens très convaincant pour les jouer. Before est un « Teen Opera » travaillé qu’on suit avec plaisir tant ses personnages sont drôles et émouvants.

Mais si on vous en parle aujourd’hui c’est surtout parce que la chaine Rendez-vous à Paris a repris la diffusion de la série ! Before rembraille pour une troisième saison pour notre plus grand plaisir et cela malgré l’échec de leur crowndfunding, pourtant mis en ligne pendant plusieurs mois. Une belle revanche pour le show, donc qu’on espère voir grandir et se développer pour de bon dans ce cruel monde de requins qu’est Youtube. Et pourquoi pas via d’autre canaux d’ailleurs… Coucou les diffuseurs télé !