Nouveau Committee For Electronic Development = Nouvelle possibilité de voter à la fin de cet article !!

Playlist Techno’Cracy 56% – 44% Playlist S’ambient. Vous avez voté à l’occasion du précédent CED consacré à la House music, vous vous êtes exprimés et vous nous avez transmis le message suivant : let’s go techno !

 

Let’s Go Techno

Pour tout vous dire, le favori l’emporte sur ce duel. La Techno, et nous aurons l’occasion d’y revenir dans d’autres articles à venir sur Culture Creators, est un genre asolument mythique de la musique électronique. Apparue dans sa forme primitive il y a environ 40 ans (et oui !!!!) par le biais des génies de Kraftwerk, la Techno a su traverser les époques malgré de nombreux à-prioris et critiques. L’ambiguité la plus marquante dans tout cela vient sans doute du fait que ce genre extrêmement riche en termes de diversité stylistique est aussi l’un de ceux où les codes ancestraux sont les plus respectés. Ecoutez la discographie des grands maîtres que sont Juan Atkins, Derrick May et Kévin Saunderson et voyez à quel point ces derniers ont posé les bases et ce dès les années 70-80.

La Techno ce n’est donc pas que « Boum boum dans les oreilles » comme l’affirment ironiquement Salut c’est Cool. Non la Techno ne se résume pas qu’à des basses. C’est un art au même titre que la musique House. Un art exigeant, fin, réfléchi mais aussi périlleux et intransigeant pour tout artiste décidant de s’y lancer. Voilà où réside tout le charme de la Techno qui n’est finalement pas qu’un vulgaire kick répétitif, créée à l’origine pour un public décadent, drogué et fréquentant les raves les plus extrêmes… Il aura fallu des années pour combattre cette image tenace, notamment en France où de nombreuses personnes se sont battus pour permettre l’avènement de la Techno. On pense aussi bien à des artistes tels que Laurent Garnier que des politiques comme Jack Lang.

Voilà pourquoi nous sommes heureux chez Culture Creators de pouvoir partager avec vous notre passion pour ce genre musical exceptionnel. Et devinez qui est de retour pour m’accompagner sur ce projet playlist ? Notre rédacteur en chef Macrocosme, Glen. Notre objectif a vraiment été de balayer plusieurs nuances de la musique Techno pour vous permettre soit de passer un bon moment et de découvrir de nouveaux sons, soit de tout simplement vous initier à cette musique. N’hésitez surtout pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette playlist en commentaire et également de voter pour la prochaine playlist que vous souhaitez découvrir votre webzine favori Culture Creators.

Allez sans plus tarder, « MONTEZ LE SON, RENDEZ-VOUS AU PREMIER VIRAGE » :

 

Tracklist :

  • Your Attention – Pan-Pot
  • Cleric – Recondite
  • I Wanna Go Bang (Original Mix) – Bjarki
  • Neuland – Extrawelt
  • Atlas (Adriatique Remix) – Marc Romboy, Stephan Bodzin
  • Alarm – Robert Hood
  • Chrysalism – Rodriguez Jr.
  • Pusher (Original Mix) – Mark Henning
  • High – Ellen Allien
  • Diffusion – Microtrauma
  • Wir (Max Cooper Remix) – Stephan Bodzin
  • It’s over (Daniel Avery Remix) – Anti-Tank

 

Allez maintenant, place au vote pour votre prochain Committee for Electronic Development. Vous pouvez opter pour l’une ou l’autre des situations suivantes :

  1. Massive Attack, Portishead et DJ Shadow te servent de références musicales absolues ? Tu souhaites découvrir ou re-découvrir ce genre à part qu’est la Trip-hop, la playlist Trip-T’hop est faite pour toi (encore une fois sorry pour les noms, ça fait partie du jeu).
  2. La House ? Ennuyeux et vieillissant… La Techno ? Trop soft… Toi, c’est la Trap qui t’intéresse. Parce que oui, depuis 2012 et son avènement aux USA, les Flosstradamus, Tropkillaz et TroyBoi sont en quelques sortes devenus tes dieux. Impacts de grosse caisse à prévoir dans la playlist Trap’N Kick.

 

Thème du prochain Committee for Electronic Development

View Results

Loading ... Loading ...