Certains d’entre vous apprécient sûrement la recherche de pépites sur toutes les plateformes possibles et imaginables. Mais avec quelles conséquences… Combien d’heures d’écoute, combien de titres passés au crible pour finalement n’en retenir que quelques-uns. Dans Discovery, on vous propose ainsi d’y voir un peu plus clair et de mettre en lumière les titres qui ont retenu notre attention sur la semaine. Attendez-vous à écouter du moderne comme de l’ancien, de la House comme de la Trap, du famous comme de l’inconnu ! Tel est l’objectif de cette rubrique.

Voici donc sans plus attendre les découvertes de la semaine :

 

This Mood – Douchka, Hi Levelz

Sortie : Septembre 2016

Album/EP/Single : This Mood

Style : Electro-pop

Commentaire : Un morceau parfaitement maîtrisé par une des valeurs montantes de l’électro française, Douchka, accompagné de la voix de Hi Levelz. Titre aérien, This Mood est basé sur un équilibre redoutable où musique et voix se marient parfaitement et même naturellement. Premier titre de la future compilation du label Nowadays Records sortant en octobre prochain, This Mood nous fait plus que saliver, il a d’ores et déjà marqué les esprits !

 

Tanza (Original Mix) – Niconé & Sascha Braemer

Sortie : Septembre 2016

Album/EP/Single : African Child EP

Style : Deep House

Commentaire : Les auteurs de l’excellent Caje sont de retour avec cet EP qui est une franche réussite et qui fait suite à un voyage à travers le continent africain. Cette inspiration est clairement visible tant au niveau des voix folkloriques que de la partie instrumentale de Tanza. On est véritablement emporté par ce vent de fraîcheur qui ne peut pas nous laisser indifférent.

 

What Time is Love – The KLF

Sortie : Octobre 1988

Album/EP/Single : What Time is Love? (Pure Trance 1)

Style : Trance

Commentaire : The KLF, ou Kopyright Liberation Front, est un groupe britannique ayant marqué de son empreinte le genre Acid-House à la fin des 80’s et au début des 90’s. Parmi leur titre phare, un nous a particulièrement plu cette semaine, c’est What Time is Love. De la Trance typique d’il y a 25 ans qui reste toujours aussi jouissive et ne prend que peu de rides malgré les années qui passent. Avis aux amateurs du genre !

 

Tell me Why (Original Mix) – Steve Bug

Sortie : Octobre 2012

Album/EP/Single : Noir

Style : Techno

Commentaire : Difficile de vous cacher que Steve Bug fait partie de nos preferitis en termes de musique House et Techno. Pas surprenant donc qu’un de ses titres, Jack is Back, apparaissent dans notre dernière playlist House. Sur cet album, Noir, l’artiste mélange Techno et Dub Techno avec brio. Cependant, notre principal coup de cœur reste véritablement Tell me Why. Classique mais efficace comme sait parfaitement le faire Steve Bug.

 

Hangover – La Tartine, Sea

Sortie : Juillet 2014

Album/EP/Single : Hangover

Style : Trap

Commentaire : Vous vous dîtes surement que La Tartine, ça sonne français. Et bien vous avez raison. Ce duo montpellierain nous fait un bien fou car il prouve qu’en France aussi, nous savons produire de la Trap de qualité. Hangover est qualifié de « Chill-Trap ». Au premier abord, cela peut paraître surprenant. Mais après écoute, on approuve totalement !! On ne saurait assez vous conseiller le reste de la discographie de La Tartine, sans doute plus classique, mais également très travaillé. Un sans faute !