Certains d’entre vous apprécient sûrement la recherche de pépites sur toutes les plateformes possibles et imaginables. Mais avec quelles conséquences… Combien d’heures d’écoute, combien de titres passés au crible pour finalement n’en retenir que quelques-uns. Dans Discovery, on vous propose ainsi d’y voir un peu plus clair et de mettre en lumière les titres qui ont retenu notre attention sur la semaine. Attendez-vous à écouter du moderne comme de l’ancien, de la House comme de la Trap, du famous comme de l’inconnu ! Tel est l’objectif de cette rubrique.

Voici donc sans plus attendre les découvertes de la semaine :

Need Somebody – Boogie Belgique

Sortie : Septembre 2016

Album/EP/Single : Volta

Style : Trip hop

Commentaire : Le talent d’Oswald Cromheecke alias Boogie Belgique nous a véritablement sauté aux yeux avec la sortie du titre Darjeeling que nous vous avions fait découvrir dans notre playlist Pain’Chiller. Boogie Belgique, c’est aussi bien du moderne que du vintage, du son digne d’un dancefloor que d’une soirée chill, en somme…de l’inclassable. Son dernier album, Volta, est une vraie réussite ! Need Somebody en est la démonstration.

 

Secrets & Lies – Fort Romeau

Sortie : Janvier 2016

Album/EP/Single : Secrets & Lies

Style : Progressive House

Commentaire : Comme Boogie Belgique, Fort Romeau était bel et bien présent au sein de la playlist Pain’Chiller. Cependant, le titre choisi était un remix de Lauer. Cette fois-ci, nous avons décidé de mettre sous le feu des projecteurs les talents de compositeur du DJ Britannique. A l’image de sa discographie, Secrets & Lies est un morceau fin, travaillé et marqué d’une patte sonore particulièrement difficile à retrouver chez d’autres artistes. Allez, plongée dans l’univers Fort Romeau !

 

Get Your Hands Off My Man (Fire Island Dub 4 Junior) – Junior Vasquez

Sortie : 1994

Album/EP/Single : Get Your Hands Off My Man (Fire Island Remixes)

Style : House

Commentaire : Certains d’entre vous connaissent probablement ce titre. Le plus impressionnant dans cette histoire ? Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’il est utilisé dans de nombreux sets de grands DJs et qu’il ne prend pas une ride. Dernier exemple en date, le set de 10h de Carl Cox au Space Ibiza que l’on vous présentait lors du dernier Top of the Week (à 6h02). De la house somme toute classique, efficace et te soufflant doucement à l’oreille « on n’irait pas en boîte ce soir ? ». Ne me remerciez pas !

 

Sireli (Mira & Chris Schwarzwälder Remix) – Viken Arman

Sortie : Septembre 2016

Album/EP/Single : Sireli

Style : Techno/Beatdown

Commentaire : Viken Arman, c’est la grâce à l’état pur. Des sons extrêmement travaillés, une Deep House envoûtante aux inspirations orientales, le producteur Français commencent réellement à se faire un nom dans le milieu. Dans cet EP, il laisse le soin à Mira et Chris Schwarzwälder (excusez du peu), musiciens Allemands, de remixer le titre phare de l’EP, Sireli. D’une Deep House originelle léchée surgit une Techno étonnante voire même perturbante. Difficile de véritablement classer ce morceau, on vous laisse vous faire une idée sur cette perle sonore.

 

Reggae Bass (Fortune Cookie Remix) – Vodge Diper feat. Ragga Twins

Sortie : Juin 2015

Album/EP/Single : Reggae Bass (The Remixes)

Style : Bass

Commentaire : La palme du morceau « défouloir » de la semaine revient à Reggae Bass, enfin le remix du bien nommé Fortune Cookie. On se souvient tous de l’alliance jouissive Dustep-Reggae avec Make It Bun Dem de Skrillex & Damian Marley. Place désormais au crash test Bass-Reggae. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce morceau est tout aussi jouissif. Puissant, massif et relativement original, parfait pour votre fin de soirée ! Voyage en Jamaïque dans 3, 2, 1…