Certains d’entre vous apprécient sûrement la recherche de pépites sur toutes les plateformes possibles et imaginables. Mais avec quelles conséquences… Combien d’heures d’écoute, combien de titres passés au crible pour finalement n’en retenir que quelques-uns. Dans Discovery, on vous propose ainsi d’y voir un peu plus clair et de mettre en lumière les titres qui ont retenu notre attention sur la semaine. Attendez-vous à écouter du moderne comme de l’ancien, de la House comme de la Trap, du famous comme de l’inconnu ! Tel est l’objectif de cette rubrique.

Voici donc sans plus attendre les découvertes de la semaine :

Dorothy – Polo & Pan

Sortie : Septembre 2014

Album/EP/Single : Dorothy

Style : Electro Pop

Commentaire : Ne me dites pas que vous n’avez pas déjà pensé à vos prochaines vacances depuis ce début septembre. Parce que c’est faux… Mais avez-vous pensé à votre playlist pour ces dernières ? De notre côté, hors de question de les envisager sans le duo Polo & Pan. Avec Dorothy, le duo nous propose un son électro certes, mais également marqué par des sonorités pop qui apportent une véritable fraîcheur au morceau. Tentez de ne pas bouger à l’écoute de Dorothy, c’est tout bonnement impossible… Allez bon week end et n’hésitez pas à nous faire parvenir vos bons plans vacances. On est preneur chez Culture Creators!

Super – Andhim

Sortie : Août 2016

Album/EP/Single : Super

Style : House

Commentaire : Ne vous fier pas à ces premières secondes ultra classiques et servant simplement d’intro à ce qui ressemble à un veritable hymne à la gloire de la musique House. Parce que oui, Andhim nous propose un titre qui s’inscrit dans la plus pure tradition House. Un « classique » finalement pas si classique que cela. Simon Haehnel et Tobias Mueller imposent au final leur vision moderne de ce genre ancestral. Des touches de modernité élégamment intégrées, alliées à une gestion du rythme se rapprochant de la perfection font de ce Super une super réussite.

Grey – Kölsch

Sortie : Septembre 2016

Album/EP/Single : Speicher 93

Style : Tech House

Commentaire : Suis-je vraiment en mesure d’évoquer Kölsch… Mon avis ne peut être objectif après que ce génie ait sorti un album qui m’a personnellement marqué à tout point de vue, 1977. 13 sons absolument magiques que je ne saurais assez-vous conseiller. Allez toujours est-il qu’ici, c’est Grey, la dernière production du DJ Danois qui est mise à l’honneur. Le plus beau compliment possible ? Grey méritait d’avoir sa place au sein de 1977. Il en est en tout cas aujourd’hui sa meilleure promotion et d’un point de vue général, la meilleure promotion du genre Tech House. On précise que la version ci-dessous n’est pas complète.

Mambo – Tropkillaz

Sortie : Novembre 2012

Album/EP/Single : Mambo

Style : Trap

Commentaire : Vous aimez la trap n’est-ce pas ? Les ambiances latines aussi ? Bon ne cherchez plus alors, on a trouvé votre bonheur et celui-ci se nomme Mambo. De la trap classique respectant les codes du genre certes. Mais comment ne pas craquer sur ces sonorités espagnoles au pouvoir attracteur définitivement avéré. Tropkillaz l’a bien compris et l’a plutôt bien réalisé. A vous de juger maintenant !

Ruhe (feat. Boys Noize) – Mr. Oizo

Sortie : Septembre 2016

Album/EP/Single : All Wet

Style : Mr. Oizien

Commentaire : Oui All Wet a su profiter d’un marketing parfait ! Oui le teasing mené par Ed Banger frôlait la perfection. Cependant, All Wet c’est avant tout le fruit d’un travail monstrueux, mené à la fois par notre Mr. Oizo national mais aussi par des DJs extrêmement talentueux tel que les Boys Noize. All Wet mérite d’être savouré de A à Z car encore une fois, l’innovation sonore est totalement présente. Du Culture Creators dans l’âme ! Cependant, selon nous, s’il ne fallait ne retenir qu’un titre, ce serait Ruhe. Les styles respectifs de Mr. Oizo et des Boys Noize alliés pour un titre original, symbole d’un album qui n’est définitivement pas qu’un produit marketing.