Le 12 octobre dernier, Culture Creators fêtait son premier mois d’existence. C’est l’heure du premier bilan : deux nouveaux rédacteurs intégrés, Thibault et Marine, à la rédaction Macrocosme, plus de 3000 vues uniques en un mois, une augmentation de presque 100% de ces mêmes vues au cours des deux dernières semaines et surtout pleins de concepts déjà en place et à venir.

C’est déjà pas mal, mais on vous réserve encore mieux ! Car ce mois sera le mois de toutes les « perspectives ».

D’abord, la poursuite de la mise en perspective des cultures alternatives, des nouveaux talents de la musique, du cinéma, du web et du monde du spectacle. La mise en perspective d’une culture francophone en mouvement, en constante construction et la découverte des cultures étrangères, grâce à nos reporters internationaux. Aller toujours plus loin dans nos analyses, traverser les frontières des pays grâce à notre webzine, vous voyagerez forcément beaucoup avec nous en rejoignant notre communauté.

Il s’agit également de perspectives d’avenir et d’évolution pour le site. Ce mois sera décisif pour nous, l’occasion de progresser dans les contenus que nous vous proposons, d’aller plus loin pour votre plus grand plaisir. De vous présenter très prochainement de nouveaux concepts, et notamment nos première interviews vidéo. Découverte, analyse, vulgarisation et impertinence seront au coeur de notre démarche.

C’est également le temps des premiers remerciements. Bravo à toute l’équipe de rédaction qui fournit un contenu de plus en plus qualitatif et diversifié au fil des semaines. Bravo aux artistes qui ont souhaité nous faire confiance lors de nos interviews passées et (surtout) à venir. Bravo, enfin, à notre communauté, qui nous partage et nous aime (totalement virtuellement bien sûr).

Et pour tous ceux qui viennent d’arriver, bienvenue sur Culture Creators, votre voyage ne fait que commencer !

Baptiste, directeur de la rédaction

N.B. : Vous souhaitez écrire pour le site ou devenir partenaire ? N’hésitez pas à nous contacter ici !