Histoire

Pour cet épisode, on ne fait même pas de retour dans le passé. On s’attaque à un jeu de 2016, quel plaisir d’être à la page.  Si je vous dit que le jeu que je vais vous présenter est le premier jeu d’une petite boite indé, mais que tout le monde est conquis : big up à  Dodgeroll. Très peu d’informations concernant le studio de développement sont disponibles. En effet tout ce qu’on peut trouver sur le net concerne leur unique jeu. : Enter the Gungeon. Il est édité par Devolver Digital basée au Texas, cette entreprise collabore avec de nombreux studios indépendants notamment Le Cartel, studio français créateur de Mother Russia Bleeds.

Cependant vous pourrez trouver de nombreuses informations sur le jeu grâce à son gamepedia.

Enter the gungeon

Gameplay

Bon là, vous ne serez pas perdu mais, encore une fois, il faut un peu de persévérance ainsi que du self-control pour éviter de casser sa manette ou son clavier ! Tout comme The Binding of Isaac vous serez seul pour affronter une troupe de monstres plus terrifiants les uns que les autres.

Si vous aimez les aventures, les explorations, le défi, la bagarre, la pression (non pas la bière… enfin si aussi) ce jeu va forcément vous plaire. Cette sensation de ne jouer que vingt minutes, alors que ça fait déjà une heure, est normale avec ce jeu. La passion est là !

Concernant l’univers vous êtes placé dans un donjon et vous devez survivre en passant par les différents étages de ce « Gungeon ». Dès votre départ, vous avez le choix entre quatre personnages : le pilote, la condamnée, le marine et la chasseresse. Chacun, permet d’avoir un passif et un actif qui lui est propre. Prenons par exemple le marine. Il a une meilleure précision et peut recevoir une caisse de munition en plus, alors que le pilote obtient 15 % de réduction chez les marchands et peut crocheter les caisses.

Enter the Gungeon est aussi très apprécié grâce à la multitude d’armes et d’ennemis que vous allez rencontrer durant votre parcours. Faîte attention: l’habit ne fait pas le moine, enfin ici, le pixel ne fait pas le dégât, en effet ce n’est pas forcément l’ennemi le plus gros ou le plus impressionnant qui sera forcément le plus dangereux.

Date de Sortie :

Déjà disponible sur le Store de Steam depuis le 5 Avril 2016 et également sur PS4.

Prix

Tout simplement 14.99€ pour le jeu sur Steam.