Paruede.

Paris-Suède : 11 jours, 5:12 d’avion en tout. Les oreilles en feu. Les cernes ancrées. Les mails qui fusent. Ok je suis de « retour » à Paris. J’étais enjouée, excitée, impatiente, mais ça c’était avant d’atterrir.

img_6118

La vie parisienne m’a soudainement mise en état de stress. Une vie de stress incommensurable. Ouais je sais, ça fait un peu princesse de Suède d’écrire ça (surtout quand on sait que je viens de la capitale). Où sont les milles poussettes ? Où sont tous les enfants et les papa latte ? « Welcome to Paris », la capitale où ta vie « no stress » s’est envolée en parcourant 1500 km au-dessus des nuages. Bousculer un groupe de touristes, tout ça pour être excédée devant le guichet RATP, en demandant à recharger mon passe Navigo. J’ai pris le métro de Reaumur à Denfert et je suis restée DEBOUT.

11 jours organisés à raison de 3 cafés par quartier et approximativement 6 verres de vins quotidiens. Répondre à la question tant redoutée que tout ton entourage veut savoir :  « Alors Stockholm ? Heureuse de rentrer ? » NON ! Bien sûr que non. Pour dire vrai, je me suis gentiment comportée parce que j’étais heureuse de revoir le métropolitain d’Hector Guimard et mes amis. Je comprenais les conversations en français dans le métro et n’avais pas besoin de Google Translate pour lire la carte du restaurant ou, encore, je pouvais aller au théâtre sans me dire « je ne vais rien comprendre ».

Processed with VSCO with x1 preset

Je décide d’écrire cet article pour vous faire comprendre que, vous aussi, vous avez besoin de voyager afin de comprendre ce que c’est que c’est d’être paisible. Il n’a pas été difficile de trouver où étaient les points positifs, le verre Brouilly à 4€ m’a étonnamment redonné le sourire. J’avais presque oublié ce que c’était que de pouvoir commander du vin dans un bistrot parisien… .

La dame de fer était flouttée par un énorme nuage de pollution et j’ai compris la vie paisible que je vivais.

J’ai choisis de partir en Suède, de vivre un temps en Scandinavie, et je ne regrette pas.

PS :  les premiers flocons sont tombés et il fait actuellement -1degré.

Kaffe