Une fois n’est pas coutume, aucune des sorties de cette semaine ne me faisait envie. Après, faut me comprendre aussi, je suis malade comme un chien et, quand je suis malade, j’ai tendance à être un peu de mauvaise foi. Et aussi à vouloir rester chez moi en fait. Petit récap des films que je n’irai donc pas voir (du moins pas ce mercredi). Attention, ces avis sont complètement subjectifs et horriblement injustifiés. Ils n’engagent que moi, vous pouvez donc reposer les flingues, la tronçonneuse, les flèches, la tondeuse à gazon, la ceinture d’explosif et vos seringues de sang contaminé par le SIDA.

Sing Street : non, marre de ces teenage-musicals nian-nian, c’est périmé depuis High School Musical, si vous en consommez encore vous risquez de vomir par les yeux.

La fille du train : non, la bande-annonce me faisait trop penser à Fifty Sades of Grey (ba oui c’est un thriller ou un film de cul les gars ?) et Rebecca Ferguson n’est malheureusement pas une raison suffisante pour me faire payer un ticket de cinéma… à la rigueur un abonnement Youporn, oui.

Doctor Strange : non, je suis encore en overdose de superhéros, et aller voir un personnage Marvel dont, personnellement, je me fous pas mal, au ciné, reviendrait à du pur masochisme. Et puis quand ton acteur principal à la tronche d’une pomme de terre écrasée par un camion poubelle, on se la ferme.

Tamara : non, j’aime pas les oeufs de saumon (Prix de la Blague de l’école primaire Victor Hugo en 2003 ma gueule).

Moi, Daniel Blake : non, t’as peut être eu la Palme d’Or à Cannes mon petit Ken Loach, mais perso les seules fois où tes films finissent sur mon écran de télé, c’est pour me faire un petit son d’ambiance dans mon appart, histoire d’oublier que je suis tout seul… Et ça ne marche pas !

Voilà, je retourne me moucher et je vous souhaite donc à tous de bonnes soirées chez vous cette semaine.

Bisous.

Ah oui et vu que je suis quand même un mec sympa, je vous laisse avec trois bons films (des gros classiques à voir ou à revoir) pour combler le manque affectif vis-à-vis de votre salle de ciné préférée.

  • Hunger, de Steve McQueen pour la performance monumentale de Michael Fassbender.
  • Last Action Hero, une comédie très explosive avec Swarzy, si vous kiffez les films d’action très 80’s.
  • Akira, si vous avez envie de découvrir le monde de l’animé classique japonais, et que vous ne savez pas par où commencer.