Quelques fois, les jeux-vidéo nous gâtent d’univers délirant, je peux vous dire que celui d’aujourd’hui il vaut le détour.

Histoire

Tout droit sortie de nulle part, Star Vikings arrive dans la grande galaxie des jeux indépendants. Edité par RogueSnail (un seul développeur du doux nom de Mark) ce puzzle game a de quoi trouver son public. Car oui Mark n’est pas à son coup d’essai.

Dès l’année dernière il nous avait pondu un jeu open-source et gratuit : Relic Hunters Zero. Forcément la communauté a adoré l’initiative et le jeu, qui était plus qu’aboutit pour un free-to-play.

star-vikings-torrent-download

Gameplay

Bon là on part dans un univers assez tordu mais qui reste avant tout très bon délire. Vous avez une seule mission et assez simple : vous incarnez un viking de l’espace qui doit combattre des escargots de l’espace et accrochez-vous bien… Tout ça dans l’espace !  Oui il existe des escargots de l’espace… Comme quoi on en apprends tous les jours.

Avec votre équipe de viking, chacun ayant des attaques spéciales mais aussi des points de vie et d’énergie, à vous d’élaborer des stratégies pour éliminer les différents escargots qui eux aussi existent en plusieurs versions.

A travers les niveaux vous aurez l’occasion de croiser des escargots plus fourbes les uns que les autres et c’est dans ces moments qu’il faut penser à créer des réactions en chaine grâce notamment grâce aux pièges placés sur le terrain de jeu.

Sortie

Là, nous sommes vraiment dans les temps car il est sortie le 6 Octobre de cette année !

Prix

9€99 mais grâce aux actuels 10% de remise, je vous laisse faire le calcul : 9.99 € ! Quelle rapidité déconcertante !

Vous avez, encore une fois, la possibilité de l’inclure dans un pack deluxe avec des soundtracks inédites.

Si vous souhaitez vous le procurer, tout est sur steam. Merci Lord Gaben pour ta gentillesse : seuls les vrais connaissent cette référence.