Vous souhaitez passer quelques minutes de divertissement sur Culture Creators ? La rubrique « Top of the week » est faite pour vous ! Voici donc l’humeur électro de la semaine.

Trump

 Ce jour-là, le milliardaire américain aux cheveux jaunes, qui a fait fortune dans l’immobilier, a annoncé sa candidature depuis la Trump Tower de New York […] S’il se maintient dans les sondages, il va pouvoir apparaître dans l’émission de débats organisée par la chaîne conservative Fox News. Les élites américaines redoutent qu’il y fasse le show et vole la parole aux candidats plus sérieux. 21 juin 2015, L’Obs

Qui aurait pu parier sur Donald Trump en ce mois de juin 2015 pour parvenir en finale de ces élections présidentielles américaines ? Nous parlons bien de la première puissance économique mondiale. Un pays dont le premier représentant, le premier négociateur, le premier intervenant est le Président…qui de la preuve du contraire, pourrait encore être Donald Trump bien que son retard paraisse désormais rédhibitoire. Culture Creators n’est sans doute pas le lieu approprié pour parler politique. Outre cela, vous avez déjà probablement tous construit votre propre opinion sur le candidat républicain qui représente à lui seul l’évolution inquiétante de notre société (et oui ne dîtes pas « Ahhh les Américains, toujours l’extrême… »).

Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est l’utilisation d’un art, en l’occurrence la musique, pour dénoncer ou du moins montrer la vérité telle qu’elle est. Et pour cela, qui de mieux placé qu’un des dieux vivant du Rap, figure iconique du genre au surnom sans équivoque de Rap God, Eminem. Trump ? « Un putain de danger public avec la main sur le bouton (nucléaire), Qui n’a de comptes à rendre à personne ? » Ça a le mérite d’être clair et de montrer une nouvelle fois toute la puissance de la musique pour transmettre des messages (dont la promotion d’un nouvel album certes).

Et le must dans tout ça ???? Culture Creators vous annonce l’arrivée d’une rubrique Rap US qui s’annonce juste très très lourde ! Promis ça arrive bientôt !

 

Paradoxe

« Le monde tout entier aspire à la liberté, et pourtant chaque créature est amoureuse de ses chaînes. Tel est le premier paradoxe et le nœud inextricable de notre nature. » S. Aurobindo

Moby est un des pères fondateurs de la musique électronique, c’est indiscutable. Le DJ Américain, auteur entre autres de ce qui reste sans nul doute comme une des plus belles et importantes œuvres du genre, l’album Play, se teste depuis quelques années sur des productions différentes. Son dernier album, These Systems Are Failing est d’ailleurs le témoin d’une évolution certaine. Et d’ailleurs, c’est le clip d’un des morceaux de l’album, Are You Lost In The World Like Me ?, qui a particulièrement marqué le monde de la musique cette semaine.

Par le biais d’un parti pris artistique tendant vers le dessin animé, Moby relance le débat quant à notre utilisation abusive des smartphones et plus précisément des applications marquantes de ces dernières années. Facebook, Snapchat ou Tinder par exemple. Détonnant, surprenant, marquant, poussant à la réflexion. Pour quelles raisons ? Ce clip est d’autant plus fort que l’Américain est un artiste qui a été un précurseur dans son domaine et donc a largement contribué à développer et promouvoir la technologie d’une certaine manière. Si Moby, personnage ayant pendant une majorité de sa vie vécu avec quelques années d’avance sur tout le monde, nous affirme aujourd’hui qu’il est perdu dans ce monde, c’est que deux possibilités s’offrent à nous. La première, coup de promotion pur et simple. Le deuxième que nous retiendrons, think about it…

 

Tour Eiffel

Offre Service Premier Baie Vitrée

Placement en baie vitrée garanti

Billet d’accès au 1er étage de la Tour Eiffel

Coupe de champagne à l’apéritif

Mise en bouche

Menu dégustation

Boissons

Sélection de vins fins

Mignardises au moment du café

Pour Møme, l’enfant prodige de la French Touch, plus besoin de réservation pour profiter de la Tour Eiffel. L’artiste du label DDM Recordings, auteur du carton de l’été dernier, Aloha, nous a offert cette semaine un DJ set de folie depuis la Tour Eiffel, le tout retransmis en direct.

Encore une fois, du très bon son, chill, experimental, deep house… Møme possède toujours cette faculté à proposer un son accessible et pourtant travaillé. Son intro est par exemple le symbole de toute une réflexion sur l’équilibre à trouver dans un set. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on vous dit dès maintenant de cocher la case du 25 novembre prochain dans votre calendrier, date de la sortie de Panorama, le nouvel album du Frenchie. En attendant, on vous laisse sur ce petit moment de bonheur en vous souhaitant une excellente semaine sur Culture Creators !