Vous vous êtes déjà dit que le monde s’était ligué contre vous ? Vos amis se sont-ils déjà foutus de vous parce que vous enchainiez les bévues ? Relativisez, Darren est là !

Cette semaine nous allons nous attarder sur une petite web-série sans prétention qui nous vient tout droit d’outre-Manche : Darren fait une dépression, écrite et réalisée par Menelik Simpson. C’est donc l’histoire de Darren qui, après s’être fait larguer par sa copine, entre dans une grosse dépression… pour notre plus grand bonheur ! Car oui pour lui, la dépression et la thérapie qu’il pratique pour s’en sortir ne vont pas être de tout repos. Maladroit, un peu timide et très porté sur l’alcool, Darren va en voir de toutes les couleurs.

maxresdefault

On a donc ici à faire à une série plutôt légère qui nous parle de nos déboires de jeunesse (oula j’ai l’impression d’avoir 50 piges en disant ça), d’une façon très sympa, en utilisant principalement le comique de situation, qui fait mouche à chaque fois. Cela tient pour beaucoup à l’écriture très efficace de la série et au talent de l’acteur principal, Matt Houston, qui campe un Darren parfait, porté, malgré lui, de quiproquo en quiproquo. La réalisation est très simple mais maitrisée et met plutôt bien en avant les dialogues. Chaque épisode est également agrémenté d’une introduction et d’une conclusion « canapé de psy » assez originales et ayant le mérite de cadrer chaque épisode, rendant son thème unique et lui donnant une véritable conclusion.

Enfin bref, je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette petite perle londonienne, actuellement diffusée sur la chaîne Rendez-vous à Paris, spécialisée dans la distribution de web-séries. Par ailleurs, elle s’était déjà fait connaitre grâce à une autre série que j’adore : Before. Elle est un peu vieille donc nous n’en parlerons pas dans cette rubrique mais je vous conseille quand même aussi d’aller y jeter un coup d’œil, elle est extrêmement cool ! Deux séries pour le prix d’une, on est comme ça chez Culture Creators : généreux.